Isabelle LOPEZ, Chef de Chœur

Isabelle Lopez, Chef de chœur de Cantabile depuis 2020, a plusieurs cordes à son arc. Elle est diplômée du conservatoire National de Marseille en chant et Art lyrique, soprano solo dans divers opéras, oratorios, récitals, théâtre musical. Son répertoire s'étend de la musique médiévale à la musique contemporaine. Diplômée également de l’École Nationale de Musique d'Aix-en- Provence en solfège, basson, musique de chambre, histoire de la musique, direction de chœurs. Elle fait partie de l'Orchestre Symphonique d'Aix-en-Provence (basson).

Elle possède de plus une licence de l'éducation musicale et a enseigné pendant plusieurs années en collège et lycée. Elle enseigne le chant lyrique et les différentes techniques vocales (musiques actuelles). Elle a suivi une formation d'acteur avec Agnès del Amo et a joué en tant que comédienne dans le spectacle "les roses blanches". Elle est également coach vocal auprès de comédiens. Elle s'est formée à la direction de chœur avec Bruno Rastier et a été lauréate de l'académie de direction de chœur "Hysope". Elle a dirigé plusieurs ensembles vocaux dans la région et assure aujourd'hui la direction de plusieurs chorales à Marseille...

Julia SMADJA, Accompagnatrice

Diplômée (DEM) du CRR d’Aubervilliers-La Courneuve en piano et musique de chambre, Julia Smadja est aussi diplômée en accompagnement dans la classe de Jennifer FICHET au CRD d’Issy-les Moulineaux. Le cursus y est enrichi par des cours d’écriture, harmonie, basse continue et MAO (Musique assistée par ordinateur). Elle est Licenciée en Musicologie de l’Université de Paris IV-La Sorbonne et en juillet 2022 elle obtient le Diplôme d’État (DE) en accompagnement à l’IESM d’Aix-en-Provence.

Julia SMADJA est actuellement accompagnatrice au CRC d’Aubagne, et enseigne le piano à l’École de Musique « Da Capo » à Venelles.

Julia bénéficie d’une expérience diversifiée en accompagnement : classes d’instrument, chorales d’enfants (périscolaires), chorales adultes, chanteurs lyriques et musiques actuelles. Son répertoire va de la musique ancienne à la musique contemporaine.