Au cours de ces 10 dernières années le Choeur Cantabile a exploré les grands compositeurs du 17e siècle à nos jours.

En 2011, avec deux grands maîtres de chapelle de Salzbourg, Heinrich Biber et son Requiem puis W.A. Mozart avec la Missa Longa. Deux concerts ont été donnés, un à la cathédrale St Sauveur, l'autre en l'église du Sacré Cœur, toujours avec solistes et orchestre. Un grand merci aux 900 spectateurs qui sont venus nous écouter.

En 2012, nous avons donné Elias de Felix Mendelssohn-Bartholdy accompagné par 34 musiciens de l'Orchestre de Chambre de Marseille et là aussi, merci aux 1200 auditeurs/spectateurs venus nous écouter.

En  2012-2013, la Grande Messe en Ut KV427 de W.A. Mozart. Trois concerts ont été donnés à Aix.

Pour la saison 2013-2014, Puccini a été à l'honneur avec la "Missa di Gloria" et le "Mottetto per San Paolino".

En 2015, nous avons chanté un programme "So British". Trois siècles de musique anglaise, Purcell, Haendel, Stanford et le Requiem de John Rutter.

En 2016, nous avons interprété La Passion selon St Jean de J.S.Bach à la Cathédrale d'Aix, une œuvre prestigieuse dans un lieu prestigieux.

En mars 2017, le programme comportait une messe de Mozart : Missa Brevis (KV194) et le Requiem de J.M.Haydn. Pour ce programme, la chorale a donné un concert au Sacré Cœur de Marseille en complément des trois concerts proposés à Aix.

2018 Retour à John Rutter avec le Magnificat auquel nous avons ajouté celui de Vivaldi. Trois Concerts à la chapelle du Sacré Cœur et un quatrième à l’Abbaye de Silvacane.

2019 Voyage au cœur de l’Italie Baroque avec de grands compositeurs, MonteverdiPergoleseGrandiVivaldi, Carissimi. Trois concerts à la chapelle du Sacré-Coeur.

2020 Empêché comme la plupart des choeurs, Cantabile s'est mis en veille en attendant des jours meilleurs.

2022 Après la pause liée à la pandémie de Covid-19, le choeur a repris avec la Petite Messe Solennelle de Rossini, à la chapelle du Sacré Cœur.

En 2023, le Chœur Cantabile remet Antonin Dvořák à l'honneur, avec deux œuvres majeures pour chœur, cordes et claviers : la Messe en ré majeur et l'Oratorio "Sainte Ludmila".