Requiem - JM Haydn - Mars 2017 - Aix en Provence
Concert Silvacane - 9 septembre 2018
Bella Italia - Juin 2019 - Aix en Provence
Requiem JM Haydn - Mars 2017 - Aix en Provence

C’est à un voyage au cœur de l'Italie baroque qu’invite cette année le chœur Cantabile, en compagnie de 5 compositeurs qui ont été des passeurs, des inventeurs, des maîtres célébrés par leurs contemporains.
3 capitales musicales des XVIIe-XVIIIe siècles seront autant de haltes : Venise au début du XVIIe siècle avec Monteverdi et Grandi, la Sérénissime que nous retrouverons au XVIIIe siècle avec Vivaldi ; Rome au début du XVIIe siècle avec Carissimi ; Naples au début du XVIIIe siècle avec Pergolesi.
3 styles caractéristiques, qui allient polyphonie et instruments à cordes, seront nos véhicules : le Madrigal, le Motet, l'Oratorio. Notre voyage musical nous conduira du plus dépouillé (le madrigal qui est souvent chanté a capella et par un faible nombre de chanteurs) vers le plus complexe - l'oratorio, sorte d’opéra miniature-, en passant par le motet qui, dans l’Italie baroque, donna naissance à l’oratorio.

Intéressé par le chant choral ?

Cantabile recrute dans tous les pupitres

Prenez contact avec nous dès maintenant

En savoir plus ?

Voir la rubrique "Recrutement"