Inauguration du nouveau conservatoire d'Aix le 8 septembre 2013
Concert 2017 - Aix en Provence
Concert Elias à la Cathédrale juin 2012
Passion selon St Jean - Bach- juin 2016 - Aix en Provence
Requiem - JM Haydn - Mars 2017 - Aix en Provence
Requiem JM Haydn - Mars 2017 - Marseille
Chef de choeur en action

Recrutement

Bienvenue à toutes et à tous !

Vous souhaitez rejoindre la chorale Cantabile ? Merci de lire ces quelques mots, destinés à la fois à vous faire partager notre philosophie et à vous donner toutes les informations pratiques pour aller au bout de votre démarche...

Conditions d'inscription

Notre chorale est ouverte à toutes et à tous à partir de 18 ans. La connaissance du solfège n'est pas indispensable. Une audition d'entrée avec le chef de chœur sera faite avant l'inscription définitive. 

Pour la saison 2017-2018, cette audition aura lieu les premiers mercredis qui suivront la rentrée le 13 septembre 2017 à 20h15 au Conservatoire Darius Milhaud. Vous voudrez bien vous inscrire auparavant afin d’organiser au mieux votre audition.

Pour permettre une bonne répartition des voix, le chef de chœur vous écoutera individuellement et, par de simples exercices, en vous accompagnant au piano afin de déterminer le pupitre auquel il vous affectera.

Le montant de l'inscription pour l'année 2017-2018 est fixé à 190 € payable en 3 fois. Tarif réduit 90 euros pour les étudiants et 320 € pour un couple. Elle inclut l’inscription à la chorale, l’assurance vous couvrant en cas d’accident lors d’activités avec la chorale.

Rythme des répétitions

Les répétitions auront lieu tous les mercredis à partir du 13 septembre 2017 au Conservatoire Darius Milhaud salle Paray (RDC) 

Horaires : 20h15 à 22h45

Il vous sera demandé de respecter cet horaire dans l'intérêt de tous.

A ces répétitions sont ajoutés des "dimanches choral" (10h00- 16h30). Ces dimanches se passent à Aix ou à proximité.

Des répétitions supplémentaires de pupitre seront programmées par le chef de chœur en fonction de l’avancement du programme.

Travail

Comme dans tout groupe, la cohésion de l'ensemble est gage d'un travail harmonieux et efficace... Ainsi, il est instamment demandé aux choristes d'être assidus aux répétitions, et, le cas échéant, de rattraper la séance précédente en se renseignant sur le travail effectué. Le chef de chœur vous précisera dans le planning ce qui sera fait lors de la prochaine séance, afin que chacun puisse effectuer un déchiffrage préalable, et, ainsi, éviter trop de travail de base en pupitre.

L'idéal est que chacun arrive à la répétition en connaissant au mieux sa partie. C’est un petit investissement personnel qui est demandé à chacun, de façon à ce que le groupe puisse avancer à un rythme qui convienne au plus grand nombre.

Informations pratiques

Toujours tenté par l'aventure ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..